LE SITE DE SEBASTIEN MINARD

 

 

 

  Accueil   Biographie    Palmarès   Matériel   Photos  Vidéos    News 2007  News 2006   News 2005  Liens  COFIDIS

 

 

 

27 DECEMBRE 2006

Séb a gagné le cross de Persan ....

les photos de Séb

les photos des autre coureurs

compte rendu et photos de Thorout et Persan le 28 dans la soirée

20 DECEMBRE 2006

Blaye:

Le circuit de Blaye a changé depuis la dernière édition d'une compétition officiel il se déroule maintenant à l'intérieur de la citadalle sur un parcours beaucoup plus technique de par ses nombreux virages. Sébastien est parti en 5ème ligne, et au vu du départ de la course ( étroit, en légère montée pavée, et un petite ligne droite), il n'a pu remonté personne. Entré sur l'herbe aux alentours de la 30ème place. Très vite il remonta pour prendre place aux alentours de la 20ème position. puis des groupes se sont formés , il a failli rentré dans le groupe pour la place de 12, mais est resté à 20m. il effectua une grande parti de la course avec Clément Lhotellerie, David Pagnier, RENARD Ludovic  et Geoffrey Clochez. Il est arrivée au sprint avec David Pagnier pour la place de 17ème.

Il termine 17ème à 2'33" de Francis Mourey.et 30 ème du classement général du Challenge National en ayant participé qu'à une seule manche sur les trois. ce qui lui permettra normalement d'avoir le dossard 29 à Lanarvilly si on retire Romain Villa du classement qui est encore espoirs

Ces prochains cross auront lieu à Persan samedi...puis le mercredi à à Torhout en Belgique, avec tout les meilleurs belges au départ. Le jour de la Saint Sylvestre il sera sur un autre cross international à Diegem toujours en Belgique. Puis il sera l'heure des France à Lanarvilly.

19 DECEMBRE 2006

Les photos de Blaye de Sébastien

Les photos de Blaye des autres coureurs: Chainel, Mourey, Labbe, Dubau et les Picards...

Vidéo de Blaye (temps de téléchargment selon la connexion internet entre 5 et 20 min en ADSL. 2 façons de visionner le film soit en cliquant directement sur le lien cela va se charger au fur et à mesure. Ou bien en cliquant droit sur le lien et faites enregistrer la cible sous...laissez faire le téléchargement, puis ouvrez le film)

résumé et programme des prochaines courses demain dans la soirée....

 

12 DECEMBRE 2006

Championnat de Picardie de Cyclocross à Fitz James:

On savait qu'il y allait avoir un joli match entre Cristophe Herisset et Sébastien ...on ne fut pas déçu!!!!

En effet, c'est Séb qui prenait le meilleur départ,suivi de près par Mathieu Belguise de l'Amiens SC, et il occupa la tête de course pendant une bonne vingtaine de minute. Puis Christophe a fait la jonction, les deux coureurs nous livrait un superbe mano à mano jusqu'a la 40ème minute ou Christophe, lors d'une forte accélération dans un logn dévers prenait une vingtaine de seconde d'avance..Séb resta longtemps à quelques mètres de Christophe pour finalement s'incliner.

il termine second à 35" de Charistophe Herisset. Et chaque année Sévastien se rapproche à grand pas de Christophe.

Les photos du Picardie

Le reportage du championnat sur le site du comité Picardie par notre ami Jacques Hollville.avec les impressions de Séb...

Dimanche à lieu la dernière manche du challenge national de cylocrossà Blaye, Séb sera au départ, avec pour objectif de marquer des points afin de ne pas se retrouver trop mal placé sur la ligne du championnat de France à Lanarvilly le 09 janvier prochain.

Notre coureur est en stage à Montpellier toute cette semaine avec l'équipe Cofidis.

il enchainera le weekend d'après avec le cyclocross de Persan.

compte rendu de Blaye mardi prochain.

05 DECEMBRE 2006

Cyclo cross de Saint Quentin:

Après un très bon départ de Séb pour son premier vrai cyclocross, il a effectué les 30 premières minutes aux alentours de la 4ème, 5ème place. Il rétrograda dans la seconde partie de la course et termine à sa main ce cross, rendu très physique par les conditions météo ce qui ne facilita pas la tâche de notre coureur. Le prochain cross sera le championnat de Picardie où le favori sera le très expérimenté Christophe Herrisset, le tenant du titre. Dimanche après-midi à Fitz-James.

Sébastien a passé la semaine dernière en stage à Amiens avec toute son équipe, afin de faire connaissance avec les nouveaux venus, voire les nouveaux vélos, établir les programmes de course. Il reprendra au Grand d'ouverture La Marseillaise, puis effectuera toute la préparation pour les classiques avec la même équipe autour de leur leader, Nick Nuyens.

Le site sera mis à jour lundi prochain.

04 DECEMBRE 2006

la vidéo du cyclocross de Saint Quentin, (temps de téléchargment selon la connexion internet entre 5 et 20 min en ADSL. 2 façons de visionner le film soit en cliquant directement sur le lien cela va se charger au fur et à mesure. Ou bien en cliquant droit sur le lien et faites enregistrer la cible sous...laissez faire le téléchargement, puis ouvrez le film)

compte-rendu de la course de Séb et autres infos mardi dans la soirée.

27 NOVEMBRE 2006

La saison 2006 se termine à peine, mais nous partons à grand pas vers celle de 2007.

Sébastien reprend les cross , il a terminé 8ème à Béthisy Saint Pierre dans l'oise juste à son retour de vacances en Egypte. Ce weekend il n'a pas couru. et a participé à la soirée du CC Nogent Sur Oise. dès dimanche 03 décembre il courra tout les weekend jusqu'au championnat de France de Lanarvilly en Bretagne:

02/12: Saint Quentin dans l'Aisne

09/12 Championnat de Picardie à Fitz-James

17/12 Challenge National à Blaye, près de Bordeaux.pendant les fêtes le programmes n'est pas encore définis, cela se fera en fonction de ses sensations...

08/01 Championnat de France à Lanarvilly, près de Brest

Il y a de nouvelles photos de la saison 2006 comportant différents stage ainsi que celles de la Vuelta.

Les photos de Séb lors du cyclocross de Béthisy.

prochaine mise à jour le lundi 04 décembre.

 

16 NOVEMBRE 2006

 

Sébastien reprend ce weekend en douceur sur le cyclo-cross de Saint Sauveur.

le site sera mis à jour dès lundi.

09 OCTOBRE 2006

Paris-Bourges...195kms:

Objectif de cette fin de saison, il a réussi une très jolie course puisqu'il s'est glissé dans la bonne échappée en compagnie de S.chavanel, Lequattre, Voeckler, O'grady. Sur le circuit final Voeckler a attaqué au passage sur la ligne à un tour de l'arrivée, Séb l'a accompagné. Seulement à 3,5kms de l'arrivée alors qu'ils n'avaient plus que quelques mètres d'avance, notre coureur se retourna pour jauger l'écart, et Voeckler en profita pour placer une dernière attaque qui l'a conduit tout droit à la victoire!

Sébastien termine 8ème de ce Paris Bourges, dernière manche de la coupe de france. Il était très déçu jeudi après l'arrivée d'avoir sans le vouloir laissé filer Thomas Voeckler.

une superbe photo avec Thomas Voeckler

Paris-Tours...254 kms ...Pro-trour: Course se terminant très souvent au sprint...et bien il n'en fut rien..en effet la course est partie à toute vitesse et la bonne échappée avec le vainqueur F.Guesdon s'est créée au 20ème kms...échappée que Séb rata de peu puisqu'il était presque rentré avec deux autres coureurs, un Rabobank et Woulandt de quick step, seulement comme les deux autres coureurs ne relayaient pas il n'a pas bouché les 50m restant. Ce qui lui permis de passer une bonne partie de la journée au chaud puisque les Cofidis avaient 2 coureurs représentés à l'avant...enfin car le peloton se décomposa très vite en effet. A 120 kms de l'arrivée la course était reduit au groupe de 26 coureurs à l'avant ainsi que la quarantaine du groupe de contre de Sébastien. Le gros du peloton dont faisaient parti Boonen et Zabel a abandonné au ravito. A une vingtaine de kms de Tours on a aperçu Sébastien venir se placer à l'avant du groupe afin de casser la poursuite lancée par les Lampré sur le groupe Moreni. Notre coureur s'est battu au sprint pour la 3ème place. Il s'en tire très bien même si comme il dit sans se faire enfermer il aurait pu faire encore mieux.....

Il termine 16ème de ce Paris Tours course "Coupe du Monde" Pro Tour ce qui est une très belle performance!!!!

La saison route 2006 est terminée pour Sébastien. Elle s'est terminée d'une fort belle manière ce qui est très encourageant pour les années à venir. Il est à noter que Séb n'a baché qu'une seule course durant toute la saison!!!.

Les principales places de Séb:

5ème d'une étape des 3 jours des Flandres Occidentales

8ème d'une étape du Tour d'Algarve

8ème d'une autre étape du Tour d'Algarve

8ème d'une étape du Tour d'Espagne course Pro-Tour

12ème du GP Samyn

15ème des 3 jours des Flandres Occidentales

16ème de Paris Tours course Pro-Tour

19ème d'une étape du Franco-Belge

33ème du Tour D'Allemagne course Pro-Tour

43ème du Tour D'Espagne course Pro-Tour

 

04 OCTOBRE 2006

Sébastien sera sur Paris-Bourges jeudi, ainsi que dimanche sur Paris-Tours..

Le Franco-belge:

1ère étape:

C'est lors de cette étape longue de 175kms que le classement final de la course s'est joué. en effet un groupe de 26 coureurs, avec les meilleurs coureurs s'est dégagé à l'avant de la course ils ont pris jusque 3 minutes. Puis ont géré leur avantage. C'est dans les vingts deriners kms que la course se joua avec des attaques de toutes parts, ce qui scinda l'échappée en plusiseurs groupes. Séb se retrouvant dans le second groupe a essayé de sortir pour faire la jonction mais il était trop tard. Il débourse sur la ligne 50'' sur Van Impe... autant dire que pour le général s'est rapé.

Dans la 2ème: Le peloton a géré une échappée de 3 coureurs qui s'est faite reprendre dans le dernier tour. Dernier tour de circuit qui permit lors de la dernière ascension du Mont Noir de voir les Quik-Step à l'ouvrage pour que K.Van Impe prenne des bonifications au sommet. Sébastien pour sa part passe en 6ème position au sommet.L'étape se termine par un sprint massif.

3ème étape: Il termine au sein du peloton.Il n'y a pas de modification au classement général.

4ème étape: Pluie et vent étaient au programme de la dernière journée en plus des 6 montées du Mont Saint Aubert. On pensait à une étape chantier vu les conditions ..Il n'en fut rien...les Quik Step ont bien géré leur coup. Séb a crevé dans la 4ème montée puis il a attaqué en vain dans la 5ème avant de se faire reprende 10 kms plus loin à l'entrée de Tournai. Le coup de pression s'est fait dans le dernier tour et Sébastien a passé la ligne du grimpeur en 10ème positon, dans un peloton scindé de toutes parts. il fait 14ème de l'étape et 22ème du classement général à 1'08'' du vainqueur K.Van Impe.

Les photos du Franco-Belge

prochainement les photos de Sébastien du Tour d'Espagne

 

 

21 SEPTEMBRE 2006

 

La prochaine course de Sébastien devrait être le circuit France-Belge du 28 septembre au 01 octobre.

On peut dire que Sébastien a réalisé une très belle Vuelta, en progressant régulièrement, il à réussi deux belles échappé, dont une avec lesstars du vélo que sont, Rebellin, Mayo, Karpetsou il termine 8ème ...Il termine également 43ème du général. ce qu est super pour un premier grand tour...

Les photos du Tour d'Espagne seront prochainement disponible sur le site.

Dimanche: Madrid - Madrid, 142,2 Kms

Sébastien a terminé tranquillemnt sont premier grand tour dans les roues. Cependant il a dit que cela roulait vraiment très fort sur le circuit final. il termine 107ème de l'étape. Il est rentré lundi après-midi dans l'oise.

Samedi: Rivas Futura - Rivas Vaciamadrid (C.R.I.), 27,5 Kms

Parti plus lentement que le dans le premier CLM il pointait à la 83ème place au premier intermèdiaire, avant de remonter dans le second 70ème, pour finalement terminer 54ème de l'étape à 3'06'' du vainqueur du jour VINOKOUROV Alexandre. Séb est allé recherché celui qui est parti juste devant lui dans ce chrono c'est à dire ARRIETA, José Luis, le vainqueur de l'étape de la veille.

Vendredi: Jaén - Ciudad Real, 205,3 Kms.

il termine dans le peloton à la 90ème place. Séb s'est fait une frayeur à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée en allant chercher un coca à la voiture de son directeur sportif. En effet au même moment les CSC de Carlos Sastre ont décidé de créer une bordure, et il s'est retrouvé dans les voitures a chasser pendant 10 kms le temps que le peloton se relèvent.

Jeudi: Granada - Sierra de la Pandera, 153,1 Kms

Séb a réalisé une très belle dernière étapede montagne . Il a passé sa journée dans le groupe des leaders. Et n'a cédé que dans le dernier col à 10 kms de l'arrivée. Il termine 27ème de l'étape à 3'16'' du vainqueur KASHECHKIN, Andrey et VINOKOUROV, Alexandre.

 

14 SEPTEMBRE 2006

 

Mercredi: Adra - Granada, 166,7 Kms.

Encore une étape de montage. l'étape est partir à bloc...et comme séb avait bien travaillé dans l'échappée, il s'est vite retrouvé dans le second groupe, de plus l'étape partait directement en montant un col de 1ère catégorie. Il termine dans le gruppetto. Il est 47ème au classement général. Demain sera la dernière très grosse étape de montagne avec encore une arrivée au sommet à 2000m d'altitude.

Mardi: Almería - Observatorio Astronómico de Calar Alto, 145 Kms.

Au lendemain de l'étape de repos les coureurs ont le droit a une belle étape de montagne, autant dire qu'il ne faut pas être encrassé par la journée de repos. Séb a fait parti de l'échappée du jour, ils sont partis au 30ème kms. leur avance au sommet de l'avant dernier col de la journée a atteind les 5'30''. il était en compagnie de . REDONDO RAMOS José Antonio, MARTINEZ DE ESTEBAN Egoi, LANDALUZE INTXAURRAGA Inigo, CAUCCHIOLI Pietro, FOFONOV Dmitriy, ARVESEN Kurt-Asle, CHAURREAU BERNARDEZ Inigo, MINARD Sébastien, PEREIRO SIO Oscar, BECKE Daniel , .Le groupe a explosé dans la montée finale. Sébastien s'est fait reprendre par le groupe Valverde, Vinokourov à 8 kms de l'arrivée. il termine à la 49ème place de l'étape. Cela fait 2 fois que Séb se retrouve dans des belles échappée.Il est pleinement satisfait de sa journée.

 

12 SEPTEMBRE 2006

Lundi: repos.

Dimanche:

l'étape s'annonçait tranquille, seulement une chute a deux kms de l'arrivée créa des cassures ce qui fit perdre un peu de temps à Séb, il est 122ème de l'étape à 33''. Au général il est 48ème.

Samedi:

il termine 66ème de ce CLM. parti assez vite puisque au km 10 il a gardé le 21ème temps intermédiaire.il a perdu du temps dans la longue bosse de ce CLM.il est 49ème au général.

Vendredi:

il y avait une belle bosse dans les cinq derniers kilomètres et Sébastien a perdu un peu de temps, il termine 71ème à 1'51'' du vainqueur. il est 48ème et troisième francais au classement général.

Jeudi:

Séb a passé sa journée a effectuer son rôle d'équipier. Il termine dans le peloton à la 143ème place de l'étape.

07 SEPTEMBRE 2006

Le site sera mis à jour demain.

Mercredi: Torrelavega (Velódromo Oscar Freire) - Burgos, 173,6 Kms. la course est partie très vite ce qui créa malheuresement la perte de Hervé Duclos-Lassalle de COFIDIS. Le peloton s'est calmé une fois que l'échappée du jour a réussi à partir. Séb n'était pas très bien aujourd'hui, il a ressenti le contre-coup de sa longue échappée de la veille. A noter que la Vuelta a connu ses premières gouttes de pluie.Il termine au sein de peloton à la 143ème place.

Mardi: Avilés - Museo de Altamira (Santillana del Mar) 190 Kms. cette étape est très casse-patte, se déroulant en bordure de mer. Séb avait coché cette étape, et après une heure de bagarre il s'est retrouvé dans le bon coup...dans une échappée de 15 coureurs plus que royale..avec Rebellin, Mayo, Paulhino, Gusev, Karpets, Petrov, Rasmussen, Florencio, Millar.... autant dire que pour être dans l'échappée il fallait plutôt être fort!!!!!....il à bien géré sa journée car à 10 kms de l'arrivée il y avait une côte longue de 5 kms.....et quand vous avez Iban Mayo qui attaque à la moitié de l'ascension il faut avoir la jambe pour tenir le rithme. Il céda à 500 mètres du haut avant de revenir très vite dans la descente.L'arrivée étant jugée en haut d'une côte de 3kms Séb à laisser faire les stars et s'en sort très bien en terminant à la huitième place de l'étape..de cette course Pro Tour.

vous pouvez revivre le film de la course en cliquant ici.

photo de Séb emmanant l'échappée.

06 SEPTEMBRE 2006

Suite de la mise à jour jeudi soir

Lundi : journée de repos. Au bout d'une semaine de course, Sébastien est 57ème au général, ce qui est plutôt bien du fait qu'il travaille pour son leader et que ce soit son premier grand tour.

Dimanche : dans la troisième étape de montagne, longue de 207 kms. Sébastien termine à la 43ème place à 13' du vainqueur. il a effectué du travail pour son leader, en lui apportant des bidons ainsi qu'en le replaçant au pied des cols.il s'est fait distançer du groupe maillot jaune dans l'avant dernier col.A noter que Séb redoutait cette étape avec 6000m de dénivelé, il s'en sort bien puisqu'il il ne termine qu'a 13' alors que le dernier de l'étape en a pris 40'.

L'étape de samedi s'est terminé par un petit circuit local assez casse patte, après 180 kms de course. Séb étant en queue de peloton, s'est pris une cassure à 2 kms de l'arrivée et il perd 1'08 sur le vainqueur du jour A.VINOKOUROV.

Dans la seconde étape de montagne il termine à la 81ème place de l'étape.il se retrouve à la 69ème place au général.....

Le lendemain il termine à la 131ème place dans le peloton , après 177 kms de course.

Pour cette première en montagne Séb termine à la 67ème place à 12' du vainqueur, après avoir travaillé pour son leader Luis Perez.

Pour la troisième étape, il termine 57ème de l'étape, et c'est la chasse à la canette à la veille de la première étape de montagne de cette VUELTA.

La seconde étape, de 219kms, s'est également terminée par un sprint massif, il termine dans le peloton à la 151ème place. c'est toujours la canicule avec plus de 40 degrés sur la route.

La première étape de cette VUELTA est longue de 176 kms, l'étape s'est bien passé pour séb puisque il termine dans le gros du peloton à la 70ème place.c'est la canicule sur la course, cela se traduit par des allers retours jusqu'au voitures des directeurs sportifs afin de bien s'hydrater.

A noter que tout les jours il y a énormément de spectateurs sur les étapes de ce Tour d'Espagne.

L'an prochain l'équipe COFIDIS roulera sur des vélo TIME, tout comme l'équipe de Tom BOONEN et les BOUYGUES TELECOM.

05SEPTEMBRE 2006

Séb a terminé 8ème hier de la dixième étape de la Vuelta.

le site sera mis à jour ce soir.

 

03 SEPTEMBRE 2006

 

Séb est actuellement sur la VUELTA

Il est parti pour Malaga, lieux de départ, le Mercredi, et tout s'enchaina très vite sous la canicule du sud de l'espagne(45 degrés), en effet le jeudi avait lieux les controles medicales des coureurs, puis le vendredi la présentation des équipes.

la première étape, est en fait un CLM par équipe de 7 kms dans les rues de Malaga, ce ne fut pas qu'une simple présentation des coureurs. en effet sur 7 kms les COFIDIS ont déja perdu 30 sec, sur les CSC!.

 

Auparavant il a couru la Classic de l'Indre à Chateauroux, le dimanche 20 août. Séb s'est échappée dès le 9ème km, en compagnie de Farrar (Cofidis), Gerrans(Ag2r), Pichot, Turgot, Martias (Bouygues), Lemoine, Patour (CréditAgricole), Bichot, Veikkanen (Française des Jeux), Baranauskas (Agritubel), Neyrinck (Landbouwkrediet), Rossi (Acqua&Sapone), Retschke (Wiesenhof), Bates, Maserati, Traficante (LPR), Duggan, Euser (Tiaa) et Velits (Konica). Leur avance a eu du mal à progresser jusqu'au 25ème kms, la ils ont pris jusque 2'15 . Ils se sont fait revoir après 77 kms de course sous l'impulsion des équipes Unib et Bretagne-JeanFloc'h ou Auber93, absents des débats.il a terminé dans le peloton sa course en veillant à ne pas prendre trop de risque pour la VUELTA. Séb termine à la 67ème place.

10 AOUT 2006

Tour d'Allemagne :

Durant ces 9 jours du Tour d'Allemagne, séb s'est montré à son avantage. Il termine à la 33ème place et premier français du Tour d'Allemagne, course Pro-Tour. De bon augure avant la Classic de l'Indre et la Vuelta.

Lors du prologue, il termine à la 67ème place, à 28 sec du vainqueur seulement. Et ce, malgrè un départ sous la pluie, les meilleurs temps ayant été réalisés par temps sec. La première étape s'est terminée par un sprint massif. Quant à notre coureur, il termine dans le milieu du peloton à la 71ème place. Sur la fin de la deuxième étape, il y avait deux longues côtes et le peloton s'est retrouvé scindé en plusieurs groupes. Sébastien s'est longtemps retrouvé dans le premier groupe de trente coureurs avant de céder sur le haut de la dernière bosse. Il termine 37ème de l'étape à 52 sec du vainqueur dans le second groupe. La troisième étape de ce tour d'Allemagne s'est terminée par un sprint massif. Sébastien termine dans le peloton à la 108ème place. Dans la quatrième étape, longue de 205 kms, Séb s'est échappé après le sprint bonification au bout de 100 kms en compagnie de deux autres coureurs. Ils ont pris jusque 9 min d'avance, avant de ne céder qu'a 3 kms de l'arrivée sous l'impulsion des équipes de sprinters.Le lendemain se courrait une étape de montagne avec un col hors catégorie au programme. Seulement vue les conditions climatiques, ce col fut retiré de l'étape. Cette dernière se terminera, quand même, en altitude avec une arrivée au sommet d'un col de première catégorie. Sébastien s'en est bien sorti puisqu'il finit à la 33ème place, à moins de 2 min du vainqueur. Dans cette seconde et ultime étape montagneuse de ce tour d'Allemagne, avec au menu un col hors categorie et encore une arrivée au sommet d'un col de première catégorie, Sébastien a un peu craqué dans les deux derniers kms de la montée alors qu'il se trouvait en compagnie de coureurs comme Thomas Dekkers Il finit 31 ème de l'étape à 2min32s. L'avant-dernière étape était consacrée à un CLM de 38 kms, qui consistait à faire un aller-retour sur les bords du Rhin. Il termine 73ème à 4min16s du vainqueur. A l'issue de ce chrono, Sébastien était un peu déçu car il pensait ne perdre que 3 minutes..et regrettait de ne pas avoir utilisé un plateau de 54 à l'avant. La dernière étape s'est terminée par un sprint massif. Sébastien finira au sein du peloton à la 103ème place.

 

 

Séb sera sur la Classic de l'Indre le 20 Août prochain, puis sur le Tour d'Espagne du 26 aôut au 17 septembre.

Site de la Classic de l'Indre

Site de la Vuelta (Tour d'Espagne)

 

1 AOUT 2006

Sébastien est actuellement sur le Tour d'Allemagne que l'on peut suivre tous les jours sur Sport+. Il a le dossard 137.

Tour des Régions Wallonne:

Lors de la première étape qui s'est terminée par un sprint, Séb a fini16ème de l'étape.Dans la deuxième étape, il a travaillé pour ses leaders, en effectuant un tempo pour ne pas que l'échappée du jour prenne trop d'avance. Il termine, ainsi, dans le peloton à la 58ème place. La 3ème étape s'est deroulée dans les Ardennes sur un parcours très vallonné. Sébastien se retrouva échappé en compagnie de trois autres coureurs pendant 180 kms avant de se faire revoir à 15 kms de l'arrivée, au pied de la dernière ascension du jour.Le lendemain, dans l'étape reine de ce TRW, les coureurs ont empreinté une bonne partie du parcours de Liège-Bastogne-Liège. Encore une fois, Séb a travaillé pour ses leadeurs.Dans la dernière étape, l'arrivée étant placée juste après une petite bosse et Séb étant mal placé au pied de celle-ci, il n'a jamais pu remonter. Il termine en queue d'un peloton reduit, à la 36ème place. Il sera 58ème du général, 6ème des grimpeurs et également 6ème du classement des sprints.

Les photos de notre coureur lors du Tour des Régions Wallonne que vous pouvez retrouver sur radiocontact

20 JUILLET 2006

Trophée Agostinho, Sébastien a terminé l'épreuve après 5 jours de course sous la chaleur. Il n'avait pas d'objectif particulier mis à part de terminer et sortir avec une condition meilleure afin d'enchaîner avec son prochain stage. Il termine l'épreuve à la 68 ème place au général.

Au retour du Portugal, Séb et l'équipe Cofidis ne se trouvant pas sur le tour de France, se sont retrouvés en stage pour huit jours au centre d'entraînement Laurent Fignon à Bagnères de Bigorre, au pied du Tourmalet. Lequel ils ont escaladé à plusieurs reprises par jour.

Le programme de Séb:

Dès lundi il sera sur le Tour des Régions Wallonne, Le Tour d'Allemagne, La Chateauroux classic....et normalement le Tour d'Espagne.

Seb a été très déçu de voir son coéquipier Rick Verbbrughe quitter le Tour de France sur une lourde chute avec double fracture du femur. On lui souhaite un prompt rétablissement.

 

05 JUILLET 2006

Séb participe au Troféu Joaquim Agostinho GP Int de Ciclismo de Torres Vedras  jusque dimanche, au Portugal.

Lors de la première étape,étant mal placé à 15 kms de l'arrivée il a été distancé, pour finalement terminer à la 90ème place de l'étape.

 

03 JUILLET 2006

Championnat de France à Chantonnay :

Dès le depart, 19 coureus s'échappent dont Inaudi, Duclos, Valentin et Sanchez pour Cofidis Ils auront jusque 4 min d'avance. Mais, la garde Bouygues Telecom gère le tempo dans le peloton. Au bout de 130 km, l'échappée se désunit et derrière, la nervosité arrive. Au 150ième km, il reste 6 coureurs devant et 6 autres forment un groupe de contre attaque dont Sébastien en compagnie de Guesdon, Leblacher, Kern, Naibo, Talabardon. Mais, l'entente n'est pas super... Dommage.... ils avaient 1 mn d'avance.

Au 170ième km, tout est à refaire. Après un gros écrémage dans le peleton dont Séb fait parti et n'ayant pas récupéré, il finira par abandonner après 180 km de course.

Il prépare le mois d'août pour se faire sélectionner à la Vuelta afin de découvrir son premier grand tour.

Tour de Suisse :

Sèb est satisfait d'avoir fini son Tour de Suisse qui était sa première course de 10 jours Pro-Tour. Il aura pu juger le niveau élevé à 15 jours du Tour de France.

Il aura fini toutes les étapes dans le gruppetto pour finir à 38h 35 de vélo en 9 jours de courses soit 1530 km.

Toutes nos félicitations à Jimmy Casper pour sa première victoire d'étape sur le Tour.

 

21 JUIN 2006

troisième étape: 105ème à 11 min.

quatrième étape.135 ème à 15 min.

cinquième étape: il termine dans le gruppetto.140ème à 17 min.

sixième étape: très dure étape de montagne. Il termine dans le gruppetto avec Arnaud à 29 min du vainqueur.

septième étape: l'étape commençait par un col, qui s'est monté au tempo mais la descente s'est faite à bloc. Séb s'est fait piéger par une cassure dûe à une chute dans le final. Il termine 106ème à 2min43s.

huitième étape: Séb était dans l'échappée matinale, il a craqué dans le 2ème col de la journée pour finalement terminer dans le gruppetto.voir la belle photo de Séb dans cyclingnews. 96ème à 26 min

neuvième étape CLM: 94ème à 5'16"56 du vainqueur de l'étape Jan Ullrich, et à neuf secondes d'Arnaud Coyot.

 

 

12 JUIN 2006

Je souhaite un Bon anniversaire à mon frère mais également au parrain de Manon.

Tour de Suisse:

Dans la première étape, il termine dans le second peloton à 1min53s de vainqueur. Lors de la seconde étape il termine dans le peloton. Séb nous indique que l'allure est vraiment élevée sur les fins d'étape.

 

1 JUIN 2006

Tour de Vendée : Séb a fait parti d'une échappée durant la course et il est également sorti sur le circuit final. Puis, il a travaillé pour Jimmy Casper (2ème) dans le final. Il termine en queue de peloton.

Plumelec : Un groupe de 32 coureurs est parti en début de course, dont Séb. Le groupe éclata de nouveau. Les coureurs se sont retrouvés à une quinzaine à l'avant mais Séb rétrograda sur la fin de course pour finalement terminer aux alentours de la 25ème place.

Séb est parti en stage dans les Alpes à Chatel avec Jimmy Casper et Arnaud Coyot.

Sébastien sera dès le10 juin sur le tour de Suisse.

 

23 MAI 2006

Circuit de Lorraine : Séb a profité de la course pour accumuler les kms car il ne se sentait pas bien. Il était pris au niveau des sinus. Son rôle a été de travailler pour Geoffroy Lequattre, le coureur le mieux placé de l'équipe. En espérant que ça aille mieux jeudi sur le Tour de Vendée (en direct sur Sport+)

18 MAI 2006

Tour de Picardie :

1ère étape : La course est partie sur les chapeaux de roues à 48 km/h dans la première heure. Séb s'est retrouvé dans l'échappée partie au km 7. Cette dernière a jusqu'à une minute d'avance avant de se faire revoir par vingt autres coureurs vers le 120ème km. Ils se sont fait reprendre au bout de 150 kms. Sébastien termine l'étape dans le peloton à la 80ème place.

2ème étape : 4 coureurs sont sortis au km 40, dont S.Berges. Le peloton a entamé très tard la chasse en laissant l'échappée prendre jusque 8 mns. Sur le circuit final, l'orage et le vent sont venus se mêler à la course créant, ainsi, des cassures. A ce petit jeu, on ne retrouvait plus que 40 coureurs à l'arrivée pour la victoire, dont Sébastien, qui termine 39ème.Il se retrouve 41ème du général à 14 secondes du leader G.Steegmans. A noter que Stépane Berges a surement raté la victoire d'étape et le maillot jaune dans une malheureuse chute à 10kms de l'arrivée, alors qu'il était encore en tête.

3ème étape : étape courte menant les coureurs de St Gobain à Nogent. La principale échappée de ce tour de picardie s'est faite dans cette étape. En effet, un goupe d'une vingtaine de coureurs a pris le large dont le leader des Cofidis, Jimmy Casper. Ce dernier va, à la fois, remporter la victoire, prendre le maillot vert et revenir à 1 seconde du maillot jaune. Quant à Sébastien, il termine au sein du peloton à 13 mn de Jimmy.

4ème étape : Les choses étaenit claires dès le départ de la dernière étape : tout mettre en oeuvre pour que Jimmy Casper remporte Le Tour de Picardie. Et ce fut chose faite pour une seconde, en empochant 2 secondes de bonif lors du sprint intermédiaire. Sébastien a fait son travail d'équipier pour Jimmy et il était heureux à l'arrivée d'avoir participer à sa victoire. Il termine 48ème du classement général et 16ème au classement des jeunes.

17 MAI 2006

Sébastien sera dès demain et ce, jusque dimanche, sur Le Tour de Lorraine, avec arrivée en altitude Vendredi après 200 kms à Gerardmer.

Les photos de Tour de Picardie.

La photo du vélo de chrono de Séb que l'on peut retrouver également dans la partie matériel.

09 MAI 2006

mise à jour de la partie calendrier et matériel.

Séb fait sa rentrée vendredi à domicile sur le Tour de Picardie. Il a profité de sa coupure pour faire de longues sorties, il a participé au critérium de Saint Quentin hier soir.

20 AVRIL 2006

Paris-Camembert : Sébastien a essayé de sortir en début de course, mais c'est F.Bessy de Cofidis qui a réussi à se glisser dans l'échappée matinale. Cette dernière ayant atteint 4 min, les AG2R ont mis en route derrière afin de pouvoir faire la jonction. Une fois cette jonction réalisée, Séb est sorti en compagnie de Denis Robin et s'est fait revoir au pied de la dernière ascension du jour. Il bascule dans les derniers du groupe de tête. Sébastien termine finalement dans le milieu du premier peloton à 11 secondes du vainqueur, c'est-à-dire entre la trentième et la quarantième place.

Après toute la période des classiques, on ne reverra Séb en course que lors du Tour de Picardie qui aura lieu du 12 au 14 mai.

19 AVRIL 2006

Tro-Bro-Léon : Les secteurs empierrés s'étaient transformés en boue avec la pluie tombée ces derniers jours. Séb a donc passé la journée en tête de course en espérant que le peloton se scinde en plusieurs groupes, mais il n'en fut rien. C'est un peloton de 66 unités qui s'expliquait pour le sprint pour la seconde place, Mark Renshaw s'étant extirpé en poursuiteur à quelques kms de l'arrivée. Sébastien termine 42ème.

Résumé de Paris Camembert jeudi matin.

17 AVRIL 2006

Sébastien sera sur Paris-Camembert mardi.

12 AVRIL 2006

Paris Roubaix : Une journée noire....En effet, Séb est tombé par deux fois. La première, dans un virage à Moncheaux-sur-Ecaillon, à la sortie de la première partie des secteurs pavés. Il fut contraint d'attendre la voiture du directeur sportif pour changer de vélo car sa poignée de frein s'était rompue sous le choc. Il a reintégré le peloton une dizaine de kilomètres plus loin dans Denain.Ce fut le moment choisi par Séb de changer une chaussure car une cale s'était également cassée dans la chute. Une fois revenu dans le peloton, Séb s'est dépêché pour se replacer, juste avant le dernier secteur précédent la tranchée, l'obligeant à prendre des risques. Il tomba fortement dans un virage,le contraignant une fois de plus, à une nouvelle course poursuite. La série noire se poursuivit dans la fameuse tranchée d'Arenberg, étant dans les voitures, il prit un trou. Ce qui fit bouger sa selle. C'en était de trop! Séb n'a, cette fois-ci, pas pu reintégrer ce qui restait du peloton. Il abandonna au ravito de Beuvry après 200 kms de course. A l'arrivée, on retrouvait un Sébastien brulé sur le côté gauche et sur le côté droit, très en colère contre lui même d'avoir raté son Paris Roubaix. En espèrant qu'il soit remis pour dimanche prochain.

Les photos de Paris-Roubaix

Séb sera dimanche sur la manche de coupe de France le TroBro Léon. C'est le Parix-Roubaix Breton avec, à la place des pavés, des chemins empierrés.

04 AVRIL 2006

Le Tour des Flandres : Une course de folie!!!!!!....Les coureurs sont partis sous la pluie dès 9 h40 de Brugges, où des milliers de spectateurs s'étaient déplacés pour les encourager. La course fut, bien sur, très nerveuse avec beaucoup de vent ce qui créa en permanence des cassures dans les premiers 140 kms.On retrouvait Séb très bien placé au pied du premier mont puisque il virait en 10 ème position au pied du Molenberg. Première grosse difficulté du jour, au bout de 145kms. Malheuresement, il n'en fut pas de même à l'approche du Vieux Quarémont où, avant le dernier virage, Séb s'est fait enfermé pour se retrouver aux alentours de la 100ème place, des coureurs ayant mis pied à terre créant ainsi des cassures. Ce qui eu pour conséquence directe de se retrouver au sein d'un deuxième groupe en haut du Quarémont.On enchaîna, alors, le Patersberg avec le groupe de Séb pointé à 20 secondes du groupe Boonen. Au pied du Koppenberg, son groupe était revnu à 10 secondes..mais surprise! La majorité des coureurs, tant ceux du groupe Boonen que ceux de celui de Séb, a du passer le Koppenberg à pied!!!!!! A la sortie de ce dernier, on retrouvait donc un chantier avec des groupes de 3, 5, 7 coureurs séparés de 10 mètres à chaque fois, éliminant ainsi tous les autres coureurs de la course sauf les 10 du groupe Boonen. Il restait encore 80 km. D'ailleurs, suite à ce problème, les organisateurs parlent de modifier le passage du mont dans les années à venir en le mettant plus vers la fin de course. Mais, pas de crainte à avoir, un tel Mont ne peut être supprimé du Tour des Flandres, tant il constitue à lui seul un mythe! Notons, tout de même, qu'il y avait 3 énormes chapiteaux au sommet. Nous y sommes repassés à 18 heures et la fête battait encore son plein. Sébastien s'est retrouvé en compagnie de Jimmy Casper, Ekimov, Mengin, Pineau, Moos Posthuma, Talabardon, du beau monde..pour rallier l'arrivée.

Séb a terminé son premier Ronde (Tour des Flandres) à la 76ème place.

A noter, qu'il a été recensé 1 million de spectateurs tout le long du parcours!!!! Et que pour chaque ville ou village traversé une fête avec l'orchestre local était organisée.

Les photos du Tour des Flandres

Pour ce qui est de cette semaine avant Paris-Roubaix, notre coureur ira reconnaître les secteurs avec l'équipe Cofidis dès jeudi matin. On pourra le voir samedi après-midi pour la présentation des équipes sur la place du chateau à Compiègne.Cofidis logera au Mercure à Compiègne.

Venez nombreux encourager Séb samedi après-midi et dimanche matin à Compiègne.

Un homme de choix va manquer à l'équipe Cofidis pour ce Paris-Roubaix tout comme il leur a déjà manqué sur Le Ronde.Il s'agit d' Arnaud Coyot, qui est blessé. On lui souhaite de se rétablir très vite et de revenir à son meilleur niveau pour en gagner une belle.

Pour information : nous avons un projet de bus pour le Championnat de France sur route en Vendée le 25 juin prochain à Chantonnay. Le prix est fixé à 25 euros par personne avec départ de Senlis, le matin, afin d'être à la signature des coureurs. N'hésitez pas à vous faire connaître si vous êtes intéressés.

Le samedi 8 aura lieu à Compiègne une bourse du cyclisme. Pour plus d'infos : www.bourseducyclisme.com

28 MARS 2006

Séb sera sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix : 2 monuments du cyclisme!!!

Grand Prix E3 samedi : Séb s'est retrouvé à l'avant dès le km10 avec 26 autres coureurs. L'échappée oscilla toujours autour de 50s. Elle n'arrivait pas à prendre de temps car il y avait trop de beau monde à l'avant. La première heure s'est courue à 47km/h de moyenne. Sébastien s'est fait reprendre après une heure de course car sa veste a glissé et s'est coincée dans sa roue arrière ce qui a fait éclater son boyau. Vite dépanné par la voiture neutre, Séb est reparti dans la file de voitures suiveuses et a vite réintégré le peloton avant la première difficulté de la journée. Le train du peloton était réglé par les Quik-Step de Boonen. Ce qui, dans l'Eikenberg, faisait tout exploser et nous retrouvions toujours à l'avant un groupe de 20 coureurs puis le groupe Boonen avec 40 coureurs dont Sébastien. Les positions sont restées inchangées jusqu'à 50 kms de l'arrivée où le groupe explosa de nouveau sous la pression des gros leaders. Notre coureur termine finalement dans ce qui reste du peloton à la 60ème place.

Les photos du Grand Prix E3

Flèche Brabançonne dimanche : Le lendemain Séb a remis ça, sur une course qui se termine par un circuit final très exigeant. On l'a vu pointé son nez dans la longue côte dans le dernier tour, afin de lancer Léonardo Duque à la poursuite de Flecha, Freire et Kroon. Il termine de nouveau 60ème, avec le peu de coureurs à en avoir une nouvelle fois terminé. Pour info, ils ne sont que 18 à avoir terminé les deux courses du weekend dont Flecha et Marichal.

Séb sera dimanche au Tour des Flandres puis on pourra le retrouver sur ses terres lors du départ de Paris-Roubaix à Compiègne le 9 avril.

Cette semaine sera mis à jour le matériel, les liens et la biographie.

26 MARS 2006

Les photos du Grand Prix E3.. le résumé des courses de Séb demain soir en ligne.

24 MARS 2006

Dwars Door Vlaanderen:

C'est sous le soleil que les coureurs se sont élancés de Courtrai , pour 205 kms à travers les monts flandriens. Dès le km7, une échappée de 4 coureurs dont David Boucher allait prendre jusque 20 mns d'avance. Le peloton laissant faire, jusqu'à l'Eikenberg au km 115. C'est là que Boonen et Steegmans ont décidé de mettre en route, ce qui créa automatiquement une cassure avec un groupe de 50 coureurs, dont Séb. La bagarre tant attendue entre les Lotto et les Quik-step avait lieu. Résultat : explosion du groupe des 50. Séb, pour sa part, se trouvait juste dans un groupe de 20 coureurs en contre à une dizaine de secondes du groupe Boonen à la sortie du Pattersberg (mont pavé avec une pente maxi de 20%). En haut du dernier grand mont de la journée, Séb avait réussi la jonction sur l'avant de la course, où il ne restait plus qu'une quarantaine de coureurs. Le plus dur était fait, il ne restait plus qu'à passer le mont pavé de Nokere sur le circuit final. Se trouvant à l'arrière du groupe Boonen, Séb s'est pris une cassure à 15 kms de l'arrivée et comme le groupe roulait à bloc pour rentrer sur l'échappée ...et bien Séb est resté à 10m sans jamais rentrer. A savoir que le Peloton n'a jamais réussi à revoir le dernier réscapé de l'échappée matinale et qu'il gagne avec 10 secondes d'avance sur le peloton!!! A noter aussi que dans la cinquantaine de coureurs à terminer on ne trouve que 4 français dont Mondory (3ème), Mourey, Boucher et Séb qui est un des rares jeunes à terminer cette course!!!. Signalons, d'ailleurs, que son coéquipier S.Scheirlinckx a fait forte impression se trouvant longtemps dans un groupe de 4 coureurs avec Boonen.

Les photos de la course

Sébastien court samedi le Grand Prix E3, ainsi que le lendemain la flèche brabançonne.

Le reste de son programme n'est pas encore défini.

15 MARS 2006

Nokere-Koerse: Séb s'est retrouvé dans une échappée au km 30,seulement il manquait l'équipe Landbouwkredit ainsi que les Quik Step à l'avant ce qui a conduit à un regroupement général au centième kms. Très vite un autre coup de 20 coureurs est parti mais les Cofidis se sont retrouvés piegés, ce qui les a contraint à rouler, mais il était trop tard .Sébastien termine dans le peloton à 1mn30 du vainqueur.

photos de la course et photo de Séb dans l'échappée.

Séb court mercredi prochain le Dwars-Door-Vlaanderen puis le samedi le Grand Prix E3, ainsi que le lendemain la flèche brabançonne.

06 MARS 2006

Tour West-Vlaanderen : Séb termine finalement 15ème du général à 13 secondes du Vainqueur N.Eekhout, et 5ème du classement général des jeunes.

Les photos de la course.

05 MARS 2006

Tour West-Vlaanderen :

1ère étape : Une fois l'échappée matinale reprise à environ 40 kms de l'arrivée, le peloton est resté groupé jusqu'au cinq kilomètre. Après une fin de course mouvementée, Séb est sorti en compagnie de Mathew Wilson...Ils se sont faits rejoindre à 1.5 kms de l'arrivée grâce à l'effort des équipes de sprinters et notamment les Lotto pour Mc Ewen et les Quik Step pour le vainqueur de l'étape, l'italien Chichi. Sébastien termine dans le peloton à la 75ème place.

2ème étape : La course s'est terminée comme la veille par un sprint massif qui a vu la victoire de Robbie McEwen de la Lotto.Quant à Sébastien, il termine dans le peloton. Il n'a pas participé au sprint jugeant l'arrivée très dangereuse.

3ème étape : Au bout de 5 kms de course a eu lieu un premier coup de bordure avec tous les hommes forts de la course dont Séb (il y avait, également, Inaudi et Farrar pour Cofidis). Après un premier regroupement, une seconde bordure s'est créée avant le Mont Kemmel avec toujours les mêmes hommes. Le Kemmel franchi, le peloton s'est très vite résigné puisque tous les leaders étaient dans le groupe de 17 à l'avant (Wouter Weylandt, Bert Roesems, Robbie McEwen, Matti Breschel, Martin Müller, Frédéric Amorison, Andy Cappelle, Nico Sijmens, Niko Eeckhout, Frederik Willems, Marcel Sieberg, Dmitriy Muravyev, Johan Coenen en Martijn Maaskant). Ce groupe allait en découdre au sprint qui a vu la lourde chute de Breschel et Mc Ewen. Sébastien avait de bonnes sensations et pour preuve il se retrouve, tout comme au GP de Fayt le Franc, à jouer la gagne avec les belges. Il termine 5éme de l'étape, pour le général on ne sait pas encore.

Il part dès demain en stage avec Cofidis jusque dimanche à Menton, à côté de Monaco. Puis, il courra la semaine prochaine en Belgique Nokere-Koerse (13 mars), ainsi que la semaine d'après, le mercredi 22, pour le Dwars-Door-Vlaanderen ; course où Séb avait terminé second d'une manche de coupe du monde espoirs derrière Wouteur Weylandt de la Quik-step. Ce dernier termine, d'ailleurs, second de la dernière étape du Tour West-Vlaanderen. En revanche, il n'est pas encore sur de participer au GP E3 Harelbeke.

 

02 MARS 2006

Grand Prix Samyn : La course s'est déroulée dans le froid. Sur le circuit final, on ne trouvait plus qu'un peloton de soixante unités. C'est à 80 kms de l'arrivée qu'un groupe de 10 coureurs est sorti à la pédale dans le long faux-plat de l'arrivée. On trouvait séb dans cette échappée, avec de gros calibres tels Philippe Gilbert, Matti Breschel, Mark Scanlon, Amorison , Abakoumov. Les échappés s'entendant bien, ils prirent très vite une minute d'avance sur le peloton qui tentait de réagir. A 25 kms de l'arrivée, 4 coureurs rentraient à l'avant dont 2 AG2R, ce qui allait créer des attaques incessantes puisque la FDJ était représentée par 2 hommes devant et AG2R par 4. La fin de course fut, par conséquent, très tactique,et à ce jeu, Séb, seul de Cofidis, se retrouva piégé dans la seconde partie de l'échappée. Il termine 12ème de cette semi-classique.Victoire de l'ex-RAGT Renaud DION d'AG2R.

Dés demain séb sera sur le tour West-Vlaanderen, en Belgique.

Dès que je connais la suite de son programme, je vous en informe car pour le moment rien n'est encore définitif.

27 FEVRIER 2006

HET VOLK: course d'ouverture en Belgique entre Gand et Lokeren dans la partie Flandrienne, encore appelée "pays du vélo". Très côtée, on l'appelle aussi le petit Tour des Flandres. Dès le départ, une échappée est partie avec un coureur de la Cofidis (T.Marichal), ce qui a permis à l'équipe de ne pas rouler dans le peloton. La course s'est accélérée à une centaine de kilomètres de l'arrivée après le passage du Muur de Grammont où le peloton a commencé à s'étirer. Piégé avant la Padderstraat, Séb a roulé afin de ramener A.coyot dans le premier groupe composé d'une vingtaine de coureurs. Puis, le peloton s'est scindé en plusieurs groupes.On retrouvait Marichal toujours dans l'échappée du matin, J.Casper, A.Coyot, S.Scheirlynx et Séb dans un premier peloton d'une quarantaine d'unité, avec tous les leaders. En revanche, à trente kms de l'arrivée, un coup de 12 coureurs est parti dont S.Scheirlynx de Cofidis qui a fondu sur l'échappée. Quant à Séb, s'en était terminé pour lui et le groupe de 40 coureurs qui s'est résigné et fait reprendre par les coureurs attardés . Il termine finalement 73ème dans le peloton. S.Scheirlynx termine quant à lui 14ème, Arnaud et Jimmy terminent également dans le peloton.

les photos du VOLK

Sébastien court dès mercredi le Prix Samyn à Fayt le Franc en Belgique (retransmis par la RTBF) ainsi qu'à partir de vendredi au tour West-Vlaanderen, toujours dans les Flandres.

 

 

21 FEVRIER 2006

Tour d'Algarve : La 4ème étape fut déja plus vallonée que les autres ; ce qui créa des cassures au sein du peloton. Séb se sentait bien. Il a ainsi pu participer au sprint final et se classer 8ème.Un peu déçu toutefois par cette dernière car il s'est vu perdre plusieurs places à cause de la chute d'un coureur de la T-mobile au 300mètres, places qu'il n'a pu remonter ensuite. Après l'étape, notre coureur a rallongé la distance pour atteindre les 215 kms en compagnie de Rik Verbrugge en vue des classiques toutes proches.

La 5ème et dernière étape, avec une arrivée en altitude, s'est courue dans le froid et la pluie. Sébastien avec ces conditions climatiques, a cédé 3mn30s au vainqueur du jour. Il se classe donc 58ème du classement général du Tour d'Algarve avec deux places de 8 et une de 12.

On peut voir Sébastien en photo sur le site de cyclingnews, il vous suffit de cliquer sur les liens suivants pour les ouvrir : Une photo lors de la première étape Séb est à gauche). la photo du sprint de la 2 ème étape, la photo lors du sprint de la 4ème étape.

Vue les conditions climatiques dans l'Oise cette semaine, notre coureur est descendu en stage avec Cofidis à Saint Aygulf en compagnie de T.Marichal et d'Arnaud Coyot...En parlant d'Arnaud, je ne peux m'empêcher de le féliciter pour ce qu'il a réalisé lors de la classique Haribo.C'est énorme!!!! Félicitations!!!!!

On retrouvera ces 3 coureurs dès samedi sur le Het Volk, une course magnifique ressemblant très fortement au Tour des Flandres avec le passage du Mur de Grammont aux alentours du km80. La course sera diffusée en France sur Sport+.

Mercredi prochain, séb sera au Grand Prix de Fayt le Franc à la frontière belge.

Le site du Het Volk.

 

 

18 FEVRIER 2006

Tour d'Algarve : Comme pour les deux premières étapes, ça a roulé très vite. L'équipe COFIDIS a marché très fort avec Luis Perez et Rik Verbrugge repris à seulement 100m de la ligne d'arrivée.Quant à Sébastien, il a crevé à 2 kms de l'arrivée et n'a pas pu participer au sprint. Il termine 69ème de l'étape dans le même temps que le vainqueur. Il est 15ème au classement général.Classement qui devrait évoluer puisque les deux dernières étapes sont très escarpées.

16 FEVRIER 2006

Tour d'Algarve : les deux premières étapes se sont terminées par un sprint massif avec les victoires respectives de Zanotti et Eisel. Les étapes sont très vallonées et les côtes, pour la plus longue de 6kms avec de jolis pourcentages,se monte très vite d'après les infos de Sébastien. Il termine hier 12ème de l'étape, et aujourd'hui 8ème. Ce qui est plutôt bien en vue des classiques flandriennes.

Samedi dernier à la fin de sa journée de vélo Séb a terminé par du scooter et j'en ai profité pour faire quelques photos avec son nouveau maillot.

10 FEVRIER 2006

Les photos de Sébastien lors du Tour du Quatar.

04 FEVRIER 2006

Désolé pour le retard des news, mais un déplacement professionnel imprévu m'a empêché la mise à jour du site cette semaine.

2ème étape du Tour du Quatar: 80 coureurs arrivent ensemble au sprint dont Séb qui termine l'étape à la 72ème place. Les jambes sont bonnes mais il ne souhaite pas prendre de risque sur ce tour du Quatar au vue du nombre de chutes sur la course.

3ème étape du Tour du Quatar: Il termine 72ème intercalé dans le second groupe en compagnie de coureurs comme Nico Mattan. Ca frottait beaucoup, les étapes sont très nerveuses.

4ème étape du Tour du Quatar: Séb arrive pour la gagne avec une cinquantaine d'autres coureurs. Il termine à la 38ème place de l'étape. Les coureurs de Cofidis rallongent tous les jours après l'étape afin de faire des sorties quotidiennes de 190 kms.

5ème étape du Tour du Quatar:Séb arrive pour la gagne avec une cinquantaine d'autres coureurs. Il termine à la 33ème place de l'étape et se place en 68ème position du classement général de ce Tour du Quatar.

La prochaine competition de Séb devrait être le Tour D'Algarve au Portugal du 15 au19 février puis le HetVolk ou Kuurne-BruXelles-Kuurne le week-end du 25 février.

 

30 JANVIER 2006

1ère étape du Tour du Quatar:

La course a été animée dès le départ, avec de nombreux coups de bordure, séb s'est retrouvé dans la seconde bordure avant de céder et de terminer à 14 minutes du vainqueur T.Boonen.En effet, la Quik-Step a fait très forte impression en dynamitant la course dès le départ.Séb termine 77ème de l'étape.

27 JANVIER 2006

Grand Prix de Doha:

Cet après-midi avait lieu la première course de l'année pour Séb avec un critérium en ville de 108 km. La victoire est revenue au champion du monde Tom Boonen. Quant à Sébastien, il a de bonnes sensations mais n'a pas voulu prendre de risques car cela frottait énormément en vue du sprint . Il termine dans une cassure.

24 JANVIER 2006

Depuis le week-end du France à Sedan, Sébastien a passé presque 15 jours avec son équipe près de Fréjus où de longues séances d'entraînement étaient prévues quotidiennement. Les photos du stage.

N'hésitez pas à visiter le nouveau et très joli site de l'équipe Cofidis.www.equipe-cofidis.com. afin d'y découvrir Séb et tous ses co-équipiers.

De nouvelles photos de notre coureur, lors du championnat de France, nous ont été envoyées par Mr Dancerelle.voir les nouvelles les photos.

Séb part dès demain matin pour Le Tour du Quatar où la première course aura lieu vendredi :

Vendredi 27 janvier - Doha International Grand Prix
Doha Al Corniche : 108 km

Lundi 30 janvier - 1ère étape
Khalifa Stadium - Al Khor Corniche : 131,5 km

Mardi 31 janvier - 2ème étape
Camel Race Track - Al Khor Corniche : 138 km

Mercredi 1er février - 3ème étape
Sealine Beach Resort - Khalifa Stadium : 160 km

Jeudi 2 février - 4ème étape
Al Zubarah - Qatar Olympic Committee : 144 km

Vendredi 3 février - 5ème étape
Al Thakhira - Doha Corniche : 151,5 km

Une nouvelle saison démarre! J'essaierai d'être le plus réactif possible dans la mise à jour du site. Sébastien m'enverra quotidiennement les news de ses courses.

 

09 JANVIER 2006

Championnats de France à Sedan : Ce fut la première occasion de voir évoluer Séb sous le maillot COFIDIS. Il était très motivé pour faire honneur à l'équipe qui s'ést déplacée à Sedan. Sur la 5ème ligne au départ avec le dossard 30, les choses commençaient très mal. D'emblée, il fut gêné par la chute d'un coureur juste devant lui sur la ligne..ce qui lui fît déja faire un effort pour se replacer dans les 5 premiers à la fin du premier tour. D'ailleurs dans ce même tour, Séb était pénalisé par une crevaison lente sur la roue avant. Décidant de ne pas changer de vélo tout de suite afin de ne pas se retrouver une nouvelle fois en 40ème position, il préféra attendre qu'un écart se creuse et miser ainsi, éventuellement, sur un ralentissement en tête pour changer de vélo. Mais, il n'en fut rien. La course était partie sur une allure très rapide. Ils se sont retrouvés à 7 à l'avant dont Séb avec Gadret, Mourey, Labbe, Chainel, Bonnand et Dubau. Le groupe s'est ensuite scindé en deux parties. Sébastien, lui, était dans la seconde, avec Bonnand et Dubau. Leur groupe voyait le retour de quelques coureurs dont Herisset (7ème). C'est à ce moment que Sébastien, n'ayant plus le choix, se résignait à changer de vélo...et c'est là qu'il perdit le contact pour la place de 5. A partir de cet instant, notre coureur n'a cessé de reculer pour finalement terminer à la 20ème place. Il était, après la course, très déçu pour l'équipe COFIDIS qui avait fait le déplacement jusque Sedan.

Dès demain matin, Sébastien partira en stage jusqu'au 19 janvier à Saint Aygulf (Fréjus) dans le sud de la France. Le 20 janvier, le jour de sa fête, aura lieu la présentation de sa nouvelle équipe à Paris. Sa première course sur route aura lieu sous le soleil du Qatar du 30 janvier au 3 février.

Une photo du changement de vélo et son commentaire sur le site de l'échoduvélo

Les photos du France.

03 JANVIER 2006

Résumé de la victoire de Séb samedi passé à Warcy : Tout de suite après le départ, 3 coureurs se sont retrouvés à l'avant : C.Herisset, J.E Demaret et Sébastien. Au bout de 3 tours de course, J.E Demaret a attaqué ce qui le fit perdre pied. Notre coureur s'est retrouvé au coude à coude avec Herisset pour finalement se détacher à deux tours de l'arrivée et terminer avec une légère avance.

Dimanche auront lieu les Championnats de France de Cyclo-cros à Sedan, où l'on pourra voir Sébastien dans son nouveau maillot COFIDIS.

Le site du Chpt de France