NEWS 2008

28 Décembre 2008

Notre coureur n'est pas allé à la dernière manche du challenge National de Cyclocross à Quelneuc. Ayant appris sa non particiation au championnat de France de Pontchateau, car  celui ci tombe en même temps que le second stage de préparation de l'équipe. Ce sera sans coureur Cofidis que le France se fera donc.

Par conséquent, Séb a changé sa préparation, car sa première course sera l'étoile de Bessèges

         04.02.2009     1ère étape : Bellegarde - Le Grau-du-Roi
05.02.2009     2ème étape : Nimes - Saint-Ambroix
06.02.2009     3ème étape : Branoux-les-Taillades - La Grande-Combe
07.02.2009     4ème étape : Allègre-Les Fumades - Allègre-Les Fumades
08.02.2009     5ème étape : Gagnières - Bessèges

En revanche il a participé à plusieurs cross en Picardie, Picquigny, Warsy et Béthisy saint Pierre.

Picquigny:  Une belle course de Sébastien où il termine à la 5ème place après une belle bagarre , entre lui , Pierre Garson Anthony Colas et Nicolas Lebesq pour la seconde place. A noter une très belle victoire D'Arnaud Jouffroy en visite dans la région.

Warsy:  Il a déjanté à deux tours de l'arrivée,juste après le poste de dépannage; alors qu'il était à la lutte avec Nicola Lebesq et Christophe Delamarre  pour la victoire finale. Ce qui l'a contraint à abandonner.

les photos de la course sur le site de Picardie Cyclisme

10 Décembre  2008

Une vidéo très courte, mais qui montre le travail de Séb auprès de Sylvain Chavanel dans la défense du maillot de leader dans le dernier Tour d'Espagne!    vidéo

08 Décembre 2008

Notre coureur commence à préparer sérieusement la prochaine saison. En effet il était toute la semaine passée à Manosque  pour le premier regroupement de l'équipe COFIDIS, afin de faire le point sur la saison passée et de préparer la prochaine. Séb débutera sa saison à l'étoile de bessèges puis enchainera comme les saisons précédentes sur les classiques belges.

De retour samedi dans la soirée il prit part au championnat de Picardie à Beautor ce Dimanche, sous un temps très humide, et une température très fraiche (2petit degré). Le cicrcuit était tracé sur la base de loisirs  autour de la piscine municipale. Ce fut sa reprise  en cross , sa saison de cross sera relativement courte puisque son dernier devrait être le championnat de France à Pontchateau le  dimanche 11 janvier  prochain.

Notre coureur pris un bon départ se situant en 3ème position  dans l'entrée de la prairie, puis il recula au fur et à mesure pour finalement terminer à la 8ème place, rien de dramatique l'éssentiel étant de reprendre ses marques tranquillement.  Il sera ce dimanche au cyclocross de Quelneuc en Bretagne pour la finale du challenge national de cyclocross. Challennge National que Sébastien a remporté dans la catégorie Espoirs.

                                Les photos du Championnat de Picardie de Cyclocross.

06 novembre 2008

Marle: Dernière course avant des congés bien mérité. Et pour une dernière il fut bien servie, car ce fut un vrai "chantier", avec toute l'eau tombée ces derniers jours dans l'Aisne. Il connu un problème de chaine dès le départ, ce qui le contraint à une grosse remontée, ce qui le mis en surrégime, et qu'il paya cash! Il termine à la 16ème place.

Le lendemain matin Sébastien était à pied d'œuvre afin d'aller encourager l'espoir du cyclocross picard Pierre Garson, au championnat d'Europe juniors à Lievin, où il prit une jolie 6ème place.

Place maintenant aux vacances, Séb devrait participé en décembre au championnat de Picardie de Cyclocross. Plus de détails dans le prochain bulletin .

Les photos du critérium de Marquette derrière derny.

Les photos du Franco-Belge

Les photos de Paris-Tours

Le reportage sur Velostory

 22 octobre 2008

Tour du Piémont:  Dernière semi-classique de la saison en Italie, la course s'est déroulée sous un soleil printanier. Séb a essayé de sortir en compagnie de Popovich mais sans réussite, les équipes étaient motivé pour que l'arrivée se fasse au sprint au vu des 50 derniers kilomètres tout plat de cette course. il termine 37ème du sprint.

Tour de Lombardie: manche de clôture du Pro-Tour, longue de 240 kms  et très escarpée!!! l'allure s'accéléra au fil de la course, La course se faisait par l'arrière, une soixantaine de coureurs se retrouva groupé au pied de la Madona del GHisallo, dont Séb. Notre coureur lâcha prise,  après son travail d'équipier avec le groupe de tête  au plus fort de la pente, qui se traduit quand même par du 13%. il termine dans un second groupe à la 64ème place.

Critérium de Marquette: Une fort belle organisation de l'ami Laurent PILLON où une belle brochette de champion était présente, dont Alejandro Valverde qui allait remporté la course. Notre coureur termine à la 6ème place après avoir remporté le sprint d'un petit groupe de contre.              le résumé de l'echoduvelo.

La prochaine épreuve sera le cyclo-cross de Marle le 1er novembre.

13 Octobre2008

Paris Bourges : Motivé pour bien finir la saison, après un bon Franco-Belge, l'affaire fut vite pliée. En effet dès le cinquième kilomètres une échappée de 6 coureurs partaient, leur avance allait vite croître. Deux coureurs essayèrent de rentrer William BONNET et Séb seulement ils buteront à moins de 50 m de l'échappée sans pouvoir revenir...dommage !!!!     Il termine au sein du gros peloton de ce Paris-Bourges  revivre le direct

Paris-Tours :course mythique de 260 kms, elle s'est déroulée dans des conditions estivale à contrario du Franco-Belge la semaine passée. Tout s'est bien déroulé jusque 20 kms de l'arrivée où une chute coupa le peloton en deux partie. Piégé à l'arrière s'en était fini pour Sébastien dans ce final de course, en effet  la fin de course fut très rapide et très sinueuse ce qui empêcha tout retour de l'arrière. il ne termine qu'à 1'43" du vainqueur à la 63ème place

Sébastien va terminer la saison en Italie  avec ce jeudi le Tour du Piémont et samedi le Tour de Lombardie. Il sera de retour dès dimanche où il participera à un critérium derrière derny à Marquette Les Lille.

A noter un nouveau site s'est crée celui de l'emblèmatique Bruno Lebesq de l'AC CENTULOIS..

06 Octobre 2008

 

Circuit Franco-Belge : Course disputée en quatre étapes de jeudi à dimanche.

Première étape : l’allure fut très vive, Sébastien se trouva dans la première heure de course couru à 48 km/h de moyenne échappée dans un groupe de 17 coureurs, seulement il manquait des équipiers de Tom Boonen dans les 17 ce qui a compromis toutes les chances de cette échappée. L’étape s’est terminée sur l’exigent circuit de Mons en Pévèle au sommet d’un très long faux montant ce qui créa quelques cassures au peloton. il termine 25ème

         Seconde étape : elle s’est déroulée tranquillement, enfin sous de grosses averses de pluie, et se termina par un sprint massif dans les rues de Poperinge.

         L’étape de samedi nous menant à Mouscron, a vu les Cofidis monté au créneau afin de créer une bordure à une cinquentaine de kms de l’arrivée. Le pelotn se scinda en plusieurs morceaux,, ils se retrouvaient plus qu’une quarantaine à l’avant, dont Séb, mais sous l’ipulsion de Philippe Gilbert piégé à l’arrière tout rentra dans l’ordre à  30 kms de l’arrivée. La victoire s’est joué au sprint au sein d’un groupe d’une dizaine de coureurs partis dans  les 10 derniers kms.

Lors de la dernière étape ce fut la  tempête, ce qui obligea l’organisateur à réduire la course. Ce qui eu pour conséquence d’amoindrir très fortement le peloton , et ce même avant l’entrée sur l’exigent circuit final. La course se lança vraiment dans les quatre ascensions du Mont Saint Aubert, où Philippe Gilbert attaqua à chaque tour. Notre coureur ayant raté l’échappée décisive partit dans l’avant dernier tour les Cofidis ont roulé afin de réduire l’écart. Il termine 25ème de l’étape 28ème du général et 12ème du classement des jeunes

Il sera ce jeudi sur la dernière manche de la coupe de France, sur la classique Paris-Bourges, puis il enchaînera ce dimanche sur la grande classique, de 260 kms, qu’est Paris-Tours. A suivre sur Eurosport et France3 dimanche après-midi. 

Pour info, notre coureur a signé cet été pour une année supplémentaire en faveur de l’équipe COFIDIS.

25 Septembre 2008

Une troisième Vuelta de terminé pour notre coureur. Une Vuelta où Séb a réalisé un énorme travail pour ses leaders que ce soit D.Moncoutié, qu’il a aidé à garder sa place de 8ème au classement général ainsi que son maillot de meilleur grimpeur durant la dernière semaine. Sylvain Chavanel, qu’il a aidé à conquérir le maillot de ORO ainsi qu’a le conserver une fois acquis. L.Duque, qu’il plaçait du mieux possible avant chaque emballage final.

Comme tout les ans, il s’est glissé dans un grande échappée afin de jouer la gagne sur une étape. Ce fut dans la  15ème étape entre Cudillero et Ponferrada, une étape longue de 202kms. il se classa 10ème, après avoir manqué de réussite dans la partie tactique de cette échappée. En effet étant deux Cofidis représenté à l’avant, une fois la cassure réalisé avec N.Nuyens devant, Sébastien ne pouvait plus rouler.

Autre fait sur cette Vuelta le jour de l’arrivée au sommet de L’Angliru ( le col le plus dur du monde), l’équipe avait monté un petit plateau de 34 dents afin de pouvoir escalader dans de bonnes condition ce col. Seulement Sébastien eu la malchance de vriller sa chaine au pied de la montée, il se retrouva avec un plateau habituel de 39 dents ce qui ne lui facilita pas les choses.

Au classement général il termine à  la 71ème place. Cela passe inaperçu, mais compte tenu de son travail d’équipier chaque jour, pour ses leaders,  on peut considérer cela comme un bon classement.

Tout les résultats de Séb sur cette Vuelta

Les photos de la Vuelta

La prochaine compétition de notre coureur sera le Circuit Franco-Belge à partir du jeudi 2 octobre.

 

09 septembre 2008

Déjà huit jours de course, notre coureurs n’a pas chômé, en effet l’équipe fonctionne à merveille depuis le départ avec le maillot « DE ORO » de Chavanel et la victoire d’étape de Moncoutié. De plus David Moncoutié est actuellement leader du maillot des grimpeurs.

Depuis le départ notre coureur a surtout réalisé son travail d’équipier, dans la canicule du sud de l’Espagne, puis dans la froideur des pyrénées le jour ou Sylvain Chavanel était leader. A noter qu’entre ces deux leaders, il a également travaillé pour placer le sprinter de l’équipe Léonardo DUQUE, ce qui lui a permis de se glisser dans le sprint massif à l’issue de la 3ème étape où il se classe 22ème .

Voir tout les classements de Séb jour après jour

Les photos de Sébastien sur la Vuelta : photo1, photo2

29 août 2008

On y est Sébastien s’apprête à prendre part à sa troisième VUELTA. La course commence demain par un chrono par équipe tout plat  de 7 kms dans les rues de Grenade entre 18h45 et 20h15. Puis dimanche place à la première grande étape entre Grenade et Jaen de 167 kms

17 août 2008

Paris-Corèze : Notre coureur a essayé sur les deux jours de fossé compagnie au peloton, mais sans succès il se revoyait par deux fois repris une fois sur la première étape, et également dans le final de la dernière étape sur le circuit des Monédières .

Tour De l’Ain : (avec mes excuses j’avais oublié de le cité dans la dernière mise à jour) Notre coureur progresse depuis sa reprise. L’équipe COFIDIS étant bien représenté sur cette course avec notamment David Moncoutié comme leader. Il a réalisé son travail d’équipier, l’équipe a été mal récompensé de son travail car elle termine à la seconde place du général avec Moncoutié. Notre coureur a fait son premier chrono depuis sa chute sur les routes du Dauphiné, il en a profité pour effectuer les réglages de ce nouveau vélo car le précédent avait cassé dans sa chute.        

La prochaine course de Sébastien sera le Grand Prix de Plouay le dimanche 24 août, course ProTour. Ce sera la dernière course de Séb avant de prendre part pour la 3ème fois au Tour D’Espagne qui s’élancera de Grenade le 30 août prochain et commencera par un chrono par équipe de 7 kms. Il existe un second site de la Vuelta en français

De nouvelles photos :      Les 4 Jours de Dunkerque 2008

                                      Les Classiques 2008

                                      La Vuelta 2007

03 août 2008

Notre coureur vient de terminer le tour de Wallonie la semaine passée. Ce fut sa reprise après presque 1 mois et demi d’arrêt. Il s’est mis au service de l’équipe, sauf dans la dernière étape, où il s’est échappée en compagnie de cinq autres coureurs dont Rik Verbrughe  qui terminera second de l’épreuve. Pour sa part Séb a lâché prise à vingt kms de l’arrivée après s’être dévoué pour son équipier.

Place maintenant à Paris Corrèze dès mercredi 06 août

 

09 JUILLET 2008

 

Séb va mieux, il a repris l’entraînement il y a une quinzaine de jours. Maintenant place à la fin de saison , et pour commencer

 le Tour des régions wallonne à la fin du mois. Pour l’heure il est parti avec sa compagne en stage dans les Alpes à la Clusaz, puis il rejoindra le camp d’entraînement de la COFIDIS dans les Pyrénées.  

INEDIT !!! les photos du Tour d’Espagne 2007 au cœur de l’équipe COFIDIS !!

 

12 JUIN 2008 …Un Joyeux Anniversaire !!!!

Un joyeux anniversaire .. Séb voulait passer le jour de son anniversaire en tête de course sur le Dauphiné …Il n’en sera rien puisqu’il est tombé hier dans le chrono  et s’est fracturée le métacarpe. Ce qui veut dire, main plâtrée, 3 semaines d’arrêt, et pas de Tour de France !!

 

 05 JUIN 2008

Plumelec

 

Très belle course d’un jours en Bretagne, qui verra l’arrivée de la première étape du prochain Tour de France. Notre coureur a longtemps été embêté avec son vélo, il passa une bonne partie de la course dans les voitures à régler  ce vélo. Puis une échappée s’est créé avec Amael MOINARD. Séb s’est retrouvé dans un second groupe dans lequel il a terminé la course.

 

Notre coureur est en stage avec l’équipe COFIDIS toute cette semaine dans les Alpes. Il prendra part dès dimanche au Critérium du Dauphiné Libéré, course Pro tour de huit jours à travers les Alpes.

 

23 MAI 2008

Tour de Picardie

Lors de la première étape, la victoire s’est jouée au sprint, dans le rues de Guise. Ce jour là Séb n’était pas super, peut être le contre coup de sa reprise aux 4 jours. Le lendemain tout allait beaucoup mieux , les jambes tournant pas mal. L ‘étape du dimanche matin revenant à Jean Eudes Demaret de la Cofidis, Sébastien s’est mis au service de l’équipe l’après midi, Afin de remporter le Tour De Picardie. Seulement victime d’une cassure dans le finale il perdit le maillot jaune de leader pour 1 secondes…

Séb courra le week-end prochain le réputé Grand Prix de Plumelec en Bretagne.

14 MAI

Quatre Jours de Dunkerque :

Stéphane Augé de la Cofidis ayant gagné la première étape et pris par la même occasion le maillot rose de leadern avec une avance non négligeable sur ses adversaires. L’équipe s’est tout naturellement mis à son service les 5 jours suivants  afin de ramener le maillot rose à Dunkerque. Séb et ses coéquipiers  ont réalisé tout ce temps un travail fantastique, comme on a pu le voir à la TV  !! .Ce qui permit à la COFIDIS de remporter pour la première fois les 4 jours !!!!

 

Séb sera dès demain sur ses terres, au  Tour de Picardie. La course partira de la somme ce vendredi pour se terminer dimanche dans la somme. Une arrivée est prévue à Clermont dans l’Oise samedi. Notre coureur avait été l’un des principaux animateurs de l’épreuve l’an dernier, avant de terminer dans le top 10 !

 

05 MAI 2008

Trophée des Grimpeurs:

Notre coureur  a réalisé quasiment toute la course au sein du peloton, ne cédant , pour sa course de reprise que dans le dernier tour. Il termine en compagnie de ses coéquipiers Sylvain Chavanel et Stéphane Augé.

Aujourd’hui débute les 4jours de dunkerque avec arrivée aujourd’hui dans le douaisis à Roost Warendin.

La course sera télévisée samedi et dimanche. Notre coureur porte le dossard 57. Pour tout savoir sur les 4 Jours   « 4jours de Dunkerque »

A noter que l’on peut suivre chaque jour la course en direct sur le site des 4 jours.

 

02 MAI 2008:

Ce n’était pas prévu mais Séb sera demain au départ du trophée des Grimpeurs à Argenteuil en banlieue parisienne. Il partira dès le lendemain dans ch’nord pour les 4 jours de Dunkerque.

Amstel Gold Race :

Dernière course de début de saison pour Séb, il effectua comme d’habitude son rôle d’équipier au sein de l’équipe. Il lâcha prise au peloton aux alentours du km 210 soit à une quarantaine de 40 km de l’arrivée.

Séb effectue depuis dimanche une coupure, et reprendra la compétition aux 4 jours de Dunkerque, ou il s’était mis en évidence l’an dernier.

Paris-Roubaix :

La course est partie vent de dos, la première heure a été couru à 50km/h de moyenne. Notre coureur a essayé de se glisser pendant les 80 premiers kms dans une éventuelle échappée matinale mais sans succès, le peloton ne voulant sûrement plus prendre de risques avec une échappée de grande envergure.

Sa course a été parfaite jusqu’à la fin de la première partie des secteurs pavés, c’est à dire à l’entrée de Denain. A l’approche de la tranchée d’Arenberg , notre coureur  et l’équipe ont remonté Nuyens aux avant poste afin de ne pas se faire piéger. A la sortie de la tranchée il s’est retrouvé dans un groupe en compagnie de Flecha et Pozzato, seulement ces deux coureurs étaient piégés par le groupe Boonen , ils se sont donc mis à rouler très vite sur le secteur d’après , ce qui fit exploser notre coureur du contre.

Il termine au sein du gros peloton sur le vélodrome.

La prochaine course de Sébastien sera une Pro TOUR dimanche, l’AMSTEL GOLD RACE aux Pays Bas.

 

Tour des Flandres

 

Notre coureur s’est bien comporté. Il a réalisé son travail d’équipier auprès de ses leaders, jusqu’au pied du Kwaremont . Entré mal placé dans ce mont décisif , il fut relégué dans un second  groupe. Il faillit rentré plusieurs fois sur le groupe de tête, seulement sur ces petites routes il fut gêné plusieurs fois par les voitures suiveuses . Il termine la course au sein d’un petit groupe. Nick Nuyens de la Cofidis termine second !

Séb sera Ce week-end a un autre monument du cyclisme, Paris Roubaix Le Départ aura lieu à Compiègne à quelques kilomètres de son domicile. La course est à suivre dimanche sur France Télévision et 1h sur Eurosport.

2             2        AVRIL 2008

 

La Flèche Brabançonne:

Une démonstration des Cofidis !!!!

En effet, l’équipe a pris en main la course pour revenir sur l’échappée et durcir la course, on a vu Sébastien aidé Kévin De Weert  dans cette chasse. Une fois la jonction réalisée une violente accélération de Nuyens a mis sur orbite Sylvain Chavanel à 30 kms de l’arrivée. Il ne sera plus rejoint et offrira son 4ème bouquet de l’année à la Cofidis. Quand à Sébastien on le voyait encore dans le dernier tour aller rechercher les attaquants dans le peloton malgré tout son travail pour ses leaders. Ce qui prouve que notre coureur progresse tout les ans,  cela est de très bon augure pour la suite… ;  Il termine à la 48ème  place .

La prochaine course sera ce dimanche le légendaire « RONDE » ou Tour des Flandres, des centaines de milliers de spectateurs sont d’ailleurs attendus sur le parcours.

 

27 MARS 2008

Milan San-Remo :

Mythique course de 300 kms, cette course a tenu toutes ses promesses. La course s’est décantée de bonne heure, de par l’ajout d’une nouvelle difficulté, la côte de la Manie.

Celle-ci créa diverses cassure, et fit perdre tout ses espoirs à pas mal de coureurs favori à la victoire finale. Pour Séb mal placé au pied de cette côte, il réintégra la devant du peloton en haut de celle-ci, où l’on ne retrouvait plus qu’une soixantaine de coureurs. Le vent de face tout au long de cette course aura permis aux attardé de revenir au pied de la Cipressa. Sur le haut,  Séb bascula en quinzième position  juste derrière les favoris.

On aperçu Sébastien dans les premiers du peloton dans la vallée menant de  la Cipressa au Poggio. Se faisant enfermé au pied de la dernière difficulté il aborda mal placé le poggio, il prit une cassure, et céda dont du temps à l’arrivée. Il termine à 2’  du vainqueur F.Cancellara.

Ce dimanche il sera sur la Flèche Brabançonne

 

 

19 MARS 2008

 

Paris-Nice :

 

Sur le prologue, notre coureur est parti sous la pluie, ce qui, dès le départ anéantissait toute chance de perf. Il réalise quand même un bon temps puisqu’il ne prend que 3 secondes par son leader Sylvain Chavanel.

 

La 1ère étape  s’est déroulée sous la tempête, ce qui créa pas mal de chute, dont celle de Cadel Evans où Séb tomba  derrière lui.  Il se retrouva dans une 3ème bordure en compagnie d’Evans et d’autres coureurs, ils n’arriveront jamais à réaliser la jonction…ce qui réduit à néant ses chances de se classer au général

 

L’étape de Mardi menant à Belleville, s’est terminé par un sprint  d’un groupe d’une cinquantaine de coureurs dont faisait partie Sébastien.

 

Mercredi, dans l’étape menant à Saint Etienne Sébastien fut écarté une nouvelle fois de la tête de course  par une cassure suite à une chute dans une descente de col. Il terminera dans le gruppetto, se réservant pour l’étape du Ventoux du lendemain. Afin de défendre le maillot jaune de leader de Sylvain Chavanel sur la route du Ventoux.

 

 

Jeudi, Dans l’étape du Ventoux, Séb a réalisé un beau  travail pour son leader, et leader de la course Sylvain Chavanel, afin de défendre  le maillot jaune. Il aura roulé pendant 100 kms en tête du peloton avant de s’écarter sur les premières pentes du Mont Ventoux.

 

Vendredi, étape de Sisteron. Notre coureur, voulait bien faire dans cette étape, n’ayant plus de maillot de leader à défendre. Bien placé dans le premier col de la journée, monté à très vive allure par l’équipe de Clément Lhotellerie, le porteur du maillot à pois.  Il eu la malchance  de casser sa roue arrière, le peloton étant très étiré, il ne put jouer sa carte dans cette étape. 

 

Dans l’étape de samedi menant à Cannes, par l’arrière pays varois et la montée du Tanneron dans les 20 derniers kms, On a vu une nouvelle fois un très bon travail de Sébastien, afin de protéger Sylvain Chavanel jusqu’au pied du Tanneron. Ce qui a porté ses fruits puisque Chavanel a remporté une superbe victoire sur la croisette !!!

 

Pour la dernière étape sur les  hauteurs de Nice, notre coureur a réalisé encore une fois, comme on a pu le voir à la TV, un rôle de protection auprès de Chavanel. Encore présent  au pied du col d’Eze, il en fut  de peu pour que Sébastien termine dans le premier groupe à l’arrivée puisqu’il ne fut décroché que sur le haut du col, par un manque de connaissance de cette montée. Il termine l’étape en compagnie de trois autres Cofidis, Moinard, Huguet, Fenandez, se trouvait également avec eux Philippe Gilbert, le favori de la Primavera ce Samedi.

 

 

Sébastien sera samedi sur le légendaire Milan San Rémo, course de 300 kms . Il portera le dossard 45. Cette course sera diffusée sur Eurosport.

 

 

 

08 MARS 2008

Sébastien portera le dossard  125 sur ce Paris –Nice. Il partira à 14H17 pour les 4 KMS du prologue.

 

05 MARS 2008

HET VOLK :

Course d’ouverture en Belgique, attendu par tout un pays !!!. Notre coureur s’est glissé dans l’échappée matinale de 6 coureurs avec deux autres français A.Gérard et D .Boucher. L’avance maximale du groupe de tête aura été de 8’ à 120 KMS de l’arrivée. Moment choisi pour les Quick Step pour mettre en route, mais sans succès particulier. A 60 Km de l’arrivée le groupe ne comptait plus que 4’ d’avance au sommet de l’Eikenberg, moment choisi par P.Gilbert pour attaquer seul .

A 35 Kms de l’arrivée le groupe de tête explose, il ne se retrouve plus qu’a deux coureurs à l’avant, Séb et Crushynski de la Liquigas. L’écart se réduit peu à peu, Entre les deux hommes et Gilbert en chasse, il est   relayé pour faire la jonction par A ;Gerard qui avait décroché du groupe de tête.

 25 Kms de l’arrivée encore 1’ pour les deux coureurs, il reste un secteur a passé de 2500m , seulement le directeur sportif de Séb lui dit de se relever afin d’attendre Nick Nuyens, ce qui crée une mésentente à l’avant.

Les deux coureurs sont revus par Gilbert dans le secteur, qui attaque aussitôt. Notre coureur tente d’y aller mais Gilbert est très fort et s’envole vers la victoire.

A 18 Kms de l’arrivée, Séb est revu part le groupe de son leader Nick Nuyens. Il se dévouera corps et âme pour réaliser la jonction, mais sans succès. Nuyens  réussi  à sortir à 2 kms de l’arrivée pour décrocher une jolie seconde place pour la Cofidis, qui restera pour moi une très grande course.

Sébastien termine à la 11ème place de ce VOLK, Il a réalisé une course incroyable  !!!

 

KUURNE-BRUXELLE-KUURNE

 

Notre coureur ayant laissé beaucoup de force dans la bataille hier n’a pas réussi à se retrouver dans le premier groupe créé dans le Kwaremont, avec d’ailleurs aucun Cofidis à l’avant. C’est pour cela que l’on a aperçu Sébastien en train de rouler à l’avant du peloton en compagnie de T.Valentin à l’approche de la dernière grosse difficulté du jour la côte de Trieu. Sans succès les Cofidis se relevaient pour terminer au sein du peloton.

la prochaine course de Séb sera Paris-Nice dès dimanche. A suivre tout les jours en direct soit sur France3 soit sur France 4. Je vous communiquerai  son numéro de dossard ce week-end.

 

26 FEVRIER 2008

Tour d’Algarve :

Sans surprise les 3 premières étapes se sont terminées par un sprint massif !!

Samedi avait lieu le chrono de 34 km, décisif pour le classement général. Notre coureur termine 36ème à 2’54’’ du vainqueur Stijn Devolder.

Dans la dernière étape Sébastien a essayé de s’échapper à plusieurs reprises mais sans succès. L’étape s’est une nouvelle fois terminée par un sprint.

Séb termine 29ème du général, Sylvain Chavanel, qui  termine second de l’épreuve et les Cofidis sont 3ème au classement par équipe.

Les classements des étapes :

·              Stage 1 - February 20: Albufeira - Faro, 164.4 km

·              Stage 2 - February 21: Lagoa - Lagos, 189.5 km

·              Stage 3 - February 22: Vila Rel S. Antonio - Loule, 207.7 km

·              Stage 4 - February 23: Castro Marin - Tavira, 34 km

·              Stage 5 - February 24: Vila do Bispo - Portimão, 193.5 km

 

Séb part dès aujourd’hui en direction de Gand pour entamer son programme de classiques, avec dès ce week-end l’ouverture du calendrier belge. Samedi ce sera le très convoité Het Volk avec départ et arrivée de Gand et dimanche ce sera Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Les deux courses sont à suivre sur Sport+, samedi dès 14H45 et dimanche à 17H. Demain mercredi il effectuera une reconnaissance du Volk en compagnie de ses coéquipiers.

 

19 FEVRIER 2008

Désolé pour ce manque d’infos mais je n’avais plus de pc suite à notre déménagement la vie du site va maintenant reprendre sa place petit à petit !!!

Championnat de France de Cyclocross

Il espérait un circuit roulant comme lors de la reconnaissance du samedi, hors ce fut tout le contraire avec toute la pluie tombé pendant la journée de dimanche. De plus le départ fut ultra rapide ce qui n’arrangea pas les affaires de notre coureur puisque les trous entre coureurs se sont fait dès le départ ce qui interdit toute remontée de Séb vers l’avant de la course. Il termine 12ème.

Tour Du Quatar :

Ce fut un cauchemar pour Sébastien, tombé malade dès le premier jour de course. Il a terminé cette course en  6 étapes  comme il a pu…mais ce fut long ….

Challenge de Majorque :

·              Stage 1 - February 10: Trofeo Mallorca: Palma - Palma, 100km

·              Stage 2 - February 11: Trofeo Cala:: Cala Millor - Son Servera, 162.7km

·              Stage 3 - February 12: Trofeo Pollença: Pollença - Port d'Alcúdia, 168.4km

·              Stage 4 - February 13: Trofeo Sóller: Inca - Inca, 162.4km

·              Stage 5 - February 14: Trofeo Calvia: Magaluf - Palmanova, 147.3km

 

Notre coureur a participé à 4 des 5 épreuves, lors de la dernière étape avec des cols de moyenne montagne durant toute la journée notre coureur a terminé 34 ème de l’étape, les sensations reviennent place maintenant au Tour d’Algarve.

Tour d’Alagarve :

Dès demain  Séb sera au Portugal pour cette course à étape de 5 jours ou les principaux favoris pour les classiques seront au départ.

Le site de la course Tour d’Algarve

·              1re étape (mercredi 20 février) : Albufeira-Faro (164,6 km)

·              2ème étape (jeudi 21 février) : Lagoa-Lagos (189,5 km)

·              3ème étape (vendredi 22 février) : Vila Real San Antonio-Loulé (207,7 km)

·              4ème étape (samedi 23 février) : Castro Marin-Tavira (34 km CLM)

·              5ème étape (dimanche 24 février) : Vila do Bispo-Portimao (193,5 km)